Graphisme 

L'ART D'EMBELLIR VOS DOCUMENTS...

Premières esquisses graphiques

Le geste du graphiste est un geste ancien. Des premières ébauches au résultat final, il y a tout un chemin à parcourir. L’art du graphisme est de plus en plus florissant en se plaçant au service des clients pour les soutenir dans la création d’un design graphique embellissant les projets initiaux. Le langage visuel de base part de la recherche d’idées pour ensuite explorer des matériaux et des avenues picturales.

Outils de base pour conception graphique

Du crayon à l’ordinateur, plusieurs outils sont nécessaires à la création d’esquisses ou de dessins que l’on peut, au moyen de logiciels professionnels, agrandir, corriger, rapetisser, varier la couleur. Les problématiques techniques d’une production demande une analyse des supports choisis tout en faisant une estimation des contraintes techniques, matérielles et budgétaires.

Graphisme et nouvelles technologies

Le relieur est l’ami du papier, du beau papier mais il est également l’ami des dessins, photos, illustrations servant à donner plus de valeur aux textes et aux couvertures. Grâce à des équipements ultramodernes, il est possible de donner vie à tous vos désirs… ou presque. Des logiciels de dessin, de traitement d’images et de mise en pages comme
Indesign, Illustrator, Photoshop, etc. favorisent la création sous ses différentes formes et possibilités. 

Exemple de maquettes complexes

Pour réaliser un projet d’identification visuelle en trois dimensions, il faut exploiter des techniques avancées de maquettes et en réaliser la production en vue de l’impression. Pour cela, il s’avère quelquefois nécessaire d’effectuer une recherche documentaire, scriptovisuelle en lien avec le projet de communication. Sur cette photo, vous voyez l’aboutissement d’une maquette pour une brochure corporative d’une compagnie ferrovière.